Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly attaque encore des gouvernants africains en chanson

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly attaque encore des gouvernants africains en chanson
Tiken Jah Fakoly ne va vraiment pas du dos de la cuillère dans ses différentes chansons. Un nouveau titre dont le titre est ‘’ça vole’’, s’adresse encore à de nombreux dirigeants africains. 

Le reggaeman ivoirien, Tiken Jah Fakoly n’a pas la langue dans la poche. La plupart des textes de ses différentes chansons sont très incisifs contre la politique de nombreux dirigeants africains. Depuis sa chanson à succès ‘’Mangécratie’’, la star du Reggae se réclame comme un artiste engagé. Il est un veilleur et éveilleur de conscience pour beaucoup de personnes.

Bien vrai que ses nombreuses productions discographiques ne sont pas souvent appréciées, le natif d’Odienné ne change pas ses bottes. La preuve avec son fameux titre ‘’Gouvernement 20 ans’’, qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Alors que les ivoiriens grognent après le rapport accablant de la Cour des comptes au sujet de la « disparition » des recettes issues de la confection des passeports et des cartes d’identité, Tiken Jah Fakoly amplifie la polémique avec une chanson dont le titre est intitulé ‘’ça vole’’.

Les paroles très dures sont en rapport direct avec l’actualité concernant justement le rapport de la Cour des comptes. ‘’ça vole, ça vole, ça vole. ça vole l’argent de mon pays, ça vole. Il s’envole, il s’envole, il s’envole, l’argent de mon pays. issu de nos mains ou extrait de nos roches, nos richesses prennent des chemins qui ne mènent pas à nos poches. Nos terres sont riches, nos bras sont forts. Mais, d’autres profitent du désordre en nous laissant dans la pauvreté. Combien de fortunes cachées pour construire avec nos sueurs ? Qui donc encaissent les bénéfices du travail de nos fils ? Nous ne goûtons jamais les fruits de nos labeurs’’, sont les quelques paroles de la chanson. 

Le clip vidéo de la chanson dont les paroles sont écrites par Tiken Jah Fakoly et Mike d’Inca, arrangée par Benett Séraphin Koffi est déjà disponible sur les différentes plateformes digitales.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR