L’ancien préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, a présenté des modèles de réussite sociale aux jeunes, mercredi 31 mai 2023 à Abidjan Plateau, lors de la dédicace de son œuvre « Itinéraires ».
Dans cet ouvrage de 213 pages, les parcours atypiques et inspirants de 23 personnalités exerçant dans plusieurs domaines d’activités, entre autres, communication, médecine, commerce, religion, agriculture et musique, ont été présentés aux jeunes pour leur servir de modèles afin de s’en inspirer.
Selon lui, la reconnaissance du mérite et les éloges d’une icône doivent se faire non pas à titre posthume, mais du vivant de la personne pour être plus édifiant afin d’être consulté par les contemporains, notamment les jeunes qui quelquefois sont en manque de repère en société.
Au nombre de ces personnalités invitées à cette dédicace, l’entrepreneur Fabrice Sawegnon dont le parcours et la biographie ont été présentés. Il a exhorté les jeunes au travail, à cultiver une mentalité de vainqueur, au-delà des difficultés qui se présenteront à eux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article