Les lampions du concours d’art oratoire intitulé « La Beauté Intellectuelle » se sont éteints avec le triomphe de Touré Marie Annonciation au centre culturel de Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué.
En classe de sixième dans une école privée de Boundiali, Mademoiselle Touré a ébloui le public vendredi 2 juin 2023 et surpassé ses onze autres concurrentes. Elle a démontré une remarquable maîtrise de l’art oratoire, ce qui lui a permis de remporter le premier prix de la compétition.
Méité Fanta et Koné Vanessa, toutes deux issues d’établissements de Kouto, se sont respectivement classées deuxième et troisième.
« Être désignée la fille la plus éloquente de la région est une grande satisfaction. Cependant, c’est aussi un défi car je dois le prouver partout où je vais », a déclaré la lauréate du concours, qui en est à sa première édition.
La présidente de l’association des femmes leaders de Tengréla (FELEAD), initiatrice du concours, Wassa Koné, s’est félicitée du succès de la compétition et de l’enthousiasme qu’elle a suscité chez les élèves-filles.
« Permettre à la jeune fille de s’exprimer librement et avec éloquence sur des sujets qui la concernent est désormais une réalité dans notre région. Voilà notre objectif », a expliqué la présidente.
Au total, douze filles du secondaire, dont quatre représentantes de chaque département, se sont affrontées lors de la finale du concours d’art oratoire qui a parcouru la région d’avril à juin 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article