L’ouvrage “Général Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny”, de Traoré Moussa, ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) , sera dédicacé, jeudi 12 mai 2022, à Abidjan, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-polytechnique), selon l’annonce faite par l’auteur, mardi 10 mai 2022, lors d’une visite à l’AIP.
Il s’agit d’une œuvre de près de 200 pages, comprenant trois chapitres notamment, « Qui est le général Abdoulaye Coulibaly ? », « Général Coulibaly et Houphouet-Boigny » et « Abdoulaye Coulibaly et la Côte d’Ivoire ».
Dans ces différents chapitres, l’auteur fait, entre autres, une biographie du Général Coulibaly et explique ses relations avec le premier président de la Côte d’Ivoire ainsi que les difficultés que ce dernier a connues lors des crises, qui ont secoué le pays.
‘’General Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny ‘’ est la deuxième œuvre de Traoré Moussa dit « MT », après « Rôle et responsabilité des intellectuels dans la crise ivoirienne », en 2009.
Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en lettres modernes (DEA) et d’un master en journalisme, Traoré Moussa est membre de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Il exerce le métier de journaliste depuis 1997.
Il a été président de l’UNJCI de 2012 à 2019 et membre du Comité directeur de la Fédération africaine des journalistes (FAJ) de 2016 à 2019. Il a été également, décoré officier dans l’ordre du mérite ivoirien et officier dans l’ordre du mérite de la communication, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article