Trente-cinq écoliers du groupe scolaire Doudou Segui de Soubré ont été primés lundi 29 mai 2023, lors d’une cérémonie de récompense au sein de l’établissement, par l’ONG Moayé Clô village du bonheur, en présence des acteurs et partenaires du système éducatif local.
Selon la directrice du groupe scolaire, Kouamé Ange Marcelle, cette célébration vise à inculquer aux élèves, le goût de l’excellence dès le bas âge.
Pour cette première édition, les cinq meilleurs élèves par niveau ont reçu des kits scolaires pour faciliter leur rentrée scolaire 2023-2024, ainsi que des diplômes d’excellence, soit un total de 35 enfants de la maternelle et du primaire.
La directrice a expliqué que l’objectif recherché est de favoriser la scolarisation des enfants et notamment des jeunes filles, mais aussi de leur communiquer le goût de l’effort, du travail bien fait, donc de l’excellence. « Si ces enfants s’approprient ses valeurs de l’excellence, c’est notre pays qui en sera grand bénéficiaire », a-t-elle confié.
La célébration de l’excellence doit commencer déjà à la maternelle, ensuite au primaire pour se poursuivre au secondaire, a expliqué le président du conseil d’administration de l’ONG Moayé Clô village du bonheur, Brou Marcel. « C’est pourquoi, l’ONG n’a pas hésité à s’engager dans ce projet novateur », a-t-il insisté, avant d’exhorter les enseignants à favoriser la saine émulation entre les enfants et le goût du travail bien fait.
Il a invité les acteurs et partenaires, particulièrement les parents à s’impliquer dans l’encadrement à travers un suivi régulier des enfants pour aider à leur formation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article