
Au total, 34 personnalités, notamment des ministres de la République et des officiers supérieurs de la douanes et des Forces de défense et de sécurité ont été décorées jeudi 14 septembre 2023 à Abidjan-Cocody dans l’Ordre national par la grande chancelière, Pr Henriette Diabaté.
Il s’agit de 27 personnalités qui ont été élevés au rang de Commandeurs, quatre au rang d’Officiers et trois comme Chevaliers.
Mme Diabaté a indiqué que leur exemplarité au service de la Côte d’Ivoire a démontré qu’ils sont des modèles pour la République, la jeunesse et la jeune génération.
« Il est donc juste que vous qui êtes préoccupés de ces questions cruciales pour la vie du pays soyez particulièrement distingués parmi les Ivoiriens », a-t-elle fait savoir.
La grande chancelière a remercié et félicité les récipiendaires pour ce qu’ils font pour le pays et les a encouragés à rester « ces personnes qui font preuve dans l’excellence d’un profond attachement à la réussite de la nation ».
» Maintenez vos engagements au plus haut degré de vos capacités pour que la Côte d’Ivoire poursuive son ascension au profit de ses populations et de son rayonnement « , a-t-elle lancé.
Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires, Amadou Coulibaly a remercié la grande chancelière pour les distinctions qu’elle a pris l’engagement, au nom du président de la République, de leur remettre de ses propres mains.
Il a annoncé que les récipiendaires ont décidé de dédier, dans une union sacrée, leur distinction au président Alassane Ouattara pour témoigner des leçons apprises à ses côtés.
En février, 18 personnalités de divers secteurs d’activités ont été décorées à Abidjan, dans l’Ordre national et dans l’Ordre du Mérite ivoirien par la grande chancelière, Pr Henriette Diabaté.
La Grande Chancellerie a pour missions entre autres de contribuer à la consolidation de l’unité nationale, d’assurer la promotion de l’effort individuel, de reconnaître et récompenser le mérite, l’excellence ainsi que les services rendus à la nation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article