Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé mercredi 9 juin 2021, au lancement officiel de trois brigades installées dans la commune pour lutter entre autres contre l’insalubrité et les constructions anarchiques.
Ces brigades, créées par des arrêtés municipaux, ont pour rôle et missions d’accompagner l’action municipale, au regard de l’évolution socio-économique et démographique que connaît la ville de Bingerville durant ces dernières années.
Ces trois brigades mobiles sont chargées du contrôle des permis de construire et dépôt temporaire, de l’hygiène et de la salubrité ainsi que du contrôle des promotions immobilières.
La brigade de permis de construire et dépôt temporaire a en charge de vérifier l’authenticité de tous les permis de construire sur l’ensemble du territoire communal et au prélèvement des taxes pour ce qui est du dépôt temporaire.
La brigade d’hygiène, de salubrité et de l’hôtellerie a pour mission d’assainir les voies principales et secondaires pour la préservation d’un cadre de vie salubre.
Quant à la brigade de contrôle des promotions immobilières, elle a pour mission le contrôle des documents administratifs ainsi que de veiller au respect scrupuleux des cahiers de charge de ces opérateurs et au prélèvement des taxes.
Depuis l’érection de Bingerville en commune en 1985, c’est la toute première fois qu’elle se dote de brigades.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article