La cellule anti-drogue de Daoukro, exploitant une information anonyme, a interpellé, jeudi 23 juin 2022, trois présumés trafiquants de drogue dont l’âge varie entre 22 et 45 ans, au cours d’une mission à Arrah dans la région du Moronou.
Il s’agit de K S 45 ans, P A 22 ans et D A 26 ans. Ils avaient en leur possession 46 boulettes de cannabis au moment de leur arrestation.
“Les destructions de fumoirs sont très efficaces, mais ces sites sont très tôt recolonisés »expliqué le chef de la cellule anti-drogue de Daoukro, Dosso Moussa. Il a affirmé que face les dealers, face aux pressions des forces de l’ordre, adoptent maintenant de nouveaux modes opératoires notamment la transformation des fumoirs traditionnels en fumoirs ambulants, la mise en place d’un dispositif leur permettant de s’échapper des mailles des filets des forces de l’ordre dans les fumoirs. Il a appelé à la collaboration des populations pour mettre fin à ces activités illégales qui impactent la jeunesse.
La cellule anti-drogue a, en 2021, à Daoukro, incinéré 1.5 tonne de drogue saisie sur la période de septembre à décembre 2021. Cette quantité comprenait 10 g d’héroïne, 423 kg de cannabis, 150 g de diazépam, 581kg de médicaments falsifiés, 1,5 kg de produits prohibés, 1,5 kg de cigarettes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article