
Un acteur du secteur agricole, Ouollo Ouattara, un quadragénaire producteur de vivrier à Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), a reçu, mardi 05 septembre 2023, à Abidjan, la reconnaissance de la Nation à l’occasion de la célébration de la 10e édition de la Journée nationale de l’Excellence, qui lui a décerné le prix national d’excellence dans le domaine de la production vivrière, en présence du Président Alassane Ouattara.
L’agriculteur Ouattara (44 ans), marié et père de huit enfants, est maïsculteur et riziculteur ainsi que producteur d’anacarde et de mangue. Acteur agricole depuis 1996, il est également président de la Société coopérative Yérigbanhan de Tafiré, une organisation dotée d’un Conseil d’administration, en abrégé Yérigbanhan COOP-CA, structure très active dans la zone dans la production et la commercialisation des récoltes.
« Je suis très heureux, j’en ai encore les larmes aux yeux. Je dis infiniment merci au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et à l’ensemble de ses collaborateurs pour ce grand prix de l’excellence. Ce prix vaut mille bonnes récoltes « , a déclaré le lauréat, joint au téléphone par l’AIP, ce mercredi.
La Salle des pas perdus de la présidence de la République a abrité, mardi, la 10è édition de la Journée nationale de l’Excellence, au cours de laquelle 83 prix ont été décernés à 36 personnes morales et à 49 personnes physiques dont 34 hommes, 13 femmes et un couple.
Institué en 2013, le Prix National d’Excellence valorise des femmes et des hommes modèles qui se sont dévoués, à leur humble niveau, pour faire grandir et rayonner le pays. L’organisation de la Journée nationale de l’Excellence, cérémonie au cours de laquelle, les prix nationaux d’excellence sont remis à différents lauréats, participe de la volonté de mettre en avant des Ivoiriennes et Ivoiriens qui se sont distingués par la qualité de leur travail et leur engagement dans leurs domaines.
Les lauréats sont proposés par les ministères techniques et par la Confédération générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). À l’instar de l’agriculteur de Tafiré, Ouollo Ouattara, ils ont en commun le dépassement permanent de soi, la foi dans le travail qui conduit à l’excellence et qui fait grandir la patrie, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article