L’Organisation non gouvernementale (ONG) ”Indigo Côte d’Ivoire” a organisé vendredi un atelier de restitution et de validation de sa campagne de prévention de la violence électorale dans le département de Bangolo.
«Nous avons fait l’exposé de l’étude quantitative avec des exemples concrets avant de proposer des pistes d’actions sorties des travaux de groupes, et nous pensons que les responsables ont pris bonnes notes pour l’avenir», a affirmé à l’AIP une participante à l’atelier, Rosine Konan.
Selon la responsable de l’Ong, Sanou Therèse il importe de recueillir les impressions des populations après les élections passées afin de mieux préparer les autres échéances locales qui auront lieu les prochaines années.
Avant les élections présidentielle et législatives, ”Indigo” a installé à Bangolo un comité d’alerte précoce constitué de personnes issues de toutes les ethnies et confessions religieuses.
Ce comité a sillonné le département pour sensibiliser les électeurs afin que les différents votes se déroulent dans une atmosphère paisible.
Depuis près de huit ans, ”Indigo Côte d’Ivoire” met en œuvre des processus de recherche-action participative dans différentes régions de la Côte d’Ivoire avec pour objectif principal la promotion d’une ingénierie sociale conduisant à une appropriation communautaire du dialogue comme moyen pour rétablir la confiance et la cohésion sociale entre les communautés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article