SOS villages d’Enfants a organisé un atelier dédié à la capitalisation du projet dénommé » Tantie bagage » pour la lutte contre le travail des enfants.
Selon le Directeur national de SOS Villages d’Enfants, Koala Oumarou, cet atelier qui s’est déroulé mercredi 13 décembre 2023 à Abidjan-Riviera Golf, a pour objectif de présenter les résultats, les acquis, et les perspectives du projet intitulé « Tantie Bagage », axé sur l’autonomisation des jeunes filles portefaix.
M. Koala a souligné que ce projet a accompagné, jusqu’à ce jour, 625 jeunes filles et garçons, afin de les guider vers une vie exempte de violence, de leur enseigner de nouvelles compétences, et de les inciter à agir en tant que leaders du changement social au sein de leurs pairs et communautés.
Le manager des programmes, Aimon Aimé-Désiré, a pour sa part, affirmé que le projet a engendré des impacts positifs, réduisant de manière significative le travail des enfants dans les communautés concernées de 2022 à 2023.
En ce qui concerne les perspectives, il a évoqué le renforcement du plaidoyer en faveur des enfants exposés à des travaux dangereux ou victimes de pratiques néfastes, ainsi que la mise en œuvre d’actions de sensibilisation sur les lois relatives à la lutte contre le travail des enfants.
Par ailleurs, la conseillère technique du directeur général de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), Sonan Françoise, a réaffirmé l’engagement de l’AGEFOP à soutenir SOS Villages d’Enfants dans sa mission d’autonomisation des jeunes filles en mettant à leur disposition son expertise.
Plusieurs témoignages ont été donnés par des jeunes filles bénéficiaires du projet qui sont aujourd’hui autonomes et responsables.
Initié en 2017, le projet « Tantie Bagage » vise l’autonomisation des jeunes filles porteuses de charges issues de communautés vulnérables, à travers l’éducation scolaire, l’apprentissage, et l’insertion socio-professionnelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article