Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un besoin de 45.448 nouveaux fonctionnaires pour l’administration publique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un besoin de 45.448 nouveaux fonctionnaires pour l’administration publique

La direction de la programmation et du contrôle des effectifs (DPCE), du ministère de la Fonction publique, a estimé vendredi 24 février 2023 à Cocody, un besoin de 45.448 nouveaux fonctionnaires en 2024 dans l’administration publique.

Les besoins sont  de 15.773 agents dans la catégorie A, 16.323 dans la catégorie B, 11.008 dans la catégorie C et 2.269 dans la catégorie D.

L’information a été livrée à la cérémonie de clôture de la deuxième édition de la conférence de programmation des effectifs qui a planché autour du thème « Pour une gestion rationnelle et efficiente des ressources humaines de l’administration publique».

La conférence visait à identifier les besoins réels des ministères pour l’exercice 2024 en vue de la mise en adéquation des ressources humaines actuelles de chaque ministère et ses besoins futurs en personnels en rapport avec les capacités financières de l’État.

A cette occasion, la directrice du cabinet du ministère de la Fonction publique, Nasseré Kaba, représentant Madame la ministre, a réitéré la vision du président de la République, celle de bâtir une administration moderne, et dont la gestion optimale de ses ressources humaines  en est une déclinaison pertinente.

Le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol, a promis que les résultats des quatre jours de travaux feront l’objet d’analyse aux services compétents du ministère du budget afin de déterminer les postes budgétaires.

Plusieurs recommandations ont marqué ces travaux notamment l’intégration dans les documents de politique d’orientation stratégiques des ministères, un volet portant sur la stratégie de développement des Ressources Humaines, la sensibilisation des ministres techniques sur l’importance de la conférence interne de programmation des effectifs de leur ministère.

Il s’agit également de l’adoption des mesures pour réduire ou encadrer efficacement le recours au recrutement des contractuels dans les ministères particulièrement pour ce qui concerne le recrutement dans les emplois existant dans la nomenclature des emplois de la Fonction Publique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR