La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un projet national de construction, de réhabilitation et d’équipement de 62 hôpitaux en Côte d’Ivoire, dont cette commune est éligible, selon M. Kouamé.
Selon lui, hormis ce bloc opératoire, une maternité, un un incinérateur et un local énergie sont prévus. Un transformateur et un groupe électrogène seront, également, construits pour maintenir l’énergie électrique.
Le bloc opératoire sera situé à l’intérieur de la nouvelle maternité. Il sera accompagné d’un bloc gynéco obstétrical. Les césariennes et autres interventions chirurgicales pourront, désormais, se faire sur place à Nassian, ainsi que les échographies.
Cette nouvelle infrastructure permettra à terme d’offrir des échographies et autres interventions chirurgicales qui se faisaient à plus de 100 kilomètres de Nassian, précisément à Bondoukou.
Dans le Gontougo, les localités de Nassian, Koun-fao, Gouméré et Sandégué, sont concernés par ce projet, a indiqué le responsable des travaux. Le projet d’envergure concerne, en outre, les régions du Sud-Comoé, du centre et de l’ouest.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article