Un chasseur, KK Bertin, 45 ans, a été grièvement blessé par balles par un autre braconnier, lundi 9 janvier 2023, au cours d’une partie de chasse à Abigui, une sous-préfecture du département de Dimbokro.
Ce jour-là, Bertin quitte le village pour une partie de chasse. Au même moment, à l’autre bout du village, un autre braconnier décide également d’aller à une battue. Chacun n’ayant aucune connaissance de ce que « son frère » est dans la brousse.
Fusil calibre 12 en bandoulière, chaque chasseur, une fois en brousse, s’évertue à traquer les animaux. Attentifs, i_ls observent chacun, çà et là, avec la plus grande prudence, tous les indices qui marquent la présence d’animaux.
En pleine broussaille, à environ 40 m l’un de l’autre, l’autre chasseur entend des bruits de pas suivis de mouvement de feuillages. Croyant être en face d’un animal le chasseur sans hésiter, tire en direction du bruit. Mais la sortie des chevrotines chaudes du fusil est aussitôt suivie par un cri strident d’un homme qui est atteint. « Tu m’as tué », ne cessait il de dire. Il a reçu des plombs brulants dans le bas de l’abdomen et dans les membres inférieurs.
Le tireur croyant avoir tué un être humain, pris de panique, au lieu d’apporter du secours, abandonne la victime et s’évanouit dans la nature. La victime affirme connaitre celui qui a tiré sur lui ne dévoile cependant pas son identité.
Alerté le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Galla Bi, et son équipe se rendent sur les lieux du drame. Ils transfèrent d’urgence le blessé au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro. Après stabilisation de son état, elle est évacuée à Yamoussoukro pour une meilleure prise en charge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article