Le directeur de cabinet de l’inspecteur général d’État, Yao Kouassi Charles, a exhorté, vendredi 22 décembre 2023, à Assabonou, à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou (Centre, région du Bélier), 400 meilleurs écoliers à la discipline, au travail et au refus de toutes formes de drogues.
M. Yao leur a conseillé le refus de l’alcool et de toutes les formes de drogues notamment celle appelée «?Kadhafi?» qui défraie la chronique.
Ces écoliers de 10 villages de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (l’IEPP) de Tiébissou, ont été sensibilisés lors de la deuxième édition de la double cérémonie d’excellence et d’arbre de Noël, co-organisée par la plate-forme de développement, Team Charles Kouassi (TCK) et l’ONG Cœur d’enfants, sous le parrainage de l’inspecteur général d’État, Ahoua N’doli Théophile.
«?Chers enfants, je vous exhorte au respect de vos maîtres et de vos parents, car, sans leurs bénédictions, vous aurez des difficultés à réussir », a déclaré le fondateur de l’ONG Cœur d’enfants et président d’honneur de TCK, Charles Kouassi.
Le sous-préfet de Tiébissou, Claude Djerehe, qui représentait le préfet Gouassiro Ernest Mathieu et le représentant du directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, l’IEPP de Tiébissou, Bamba Lemoffin, ont participé à cette cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article