Un candidat au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au centre du Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, D.Y.K, a été pris en flagrant délit de fraude, mardi 13 juin 2023 en salle 19, avec des corrections de sujets.
Lors de la deuxième journée du BEPC, pendant l’épreuve d’orthographe, le surveillant a surpris l’élève avec un téléphone portable comportant le texte de la Dictée et ses questions déjà traitées envoyés sur WhatsApp.
Le téléphone a été confié au secrétariat du centre dirigé par l’adjoint au chef d’établissement (ACE), Zogbé Fidèle. Après sa déposition, le candidat a été expulsé et son portable confisqué pour nécessité d’enquête.
Le portable contenait également la correction du premier sujet de la journée, c’est-à-dire les Mathématiques. Mais selon le chef de centre, après la confiscation du téléphone portable, l’émetteur des textes a tout supprimé.
Lundi, le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a procédé au lancement du BEPC dans la salle 18 de ce centre d’examen. Il a exhorté les examinateurs et les candidats à se détourner de la tricherie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article