Les travaux de bitumage de la ville de Sassandra annoncés dans le cadre de la réfection de la route de la côtière ont débuté à la grande joie des populations.
L’entreprise en charge des travaux vient d’attaquer le tronçon de sept kilomètres de linéaire reliant la voie internationale la côtière au centre-ville de Sassandra, pendant que la voie d’accès au quartier fonctionnaire déjà traitée, s’apprête à recevoir le bitume.
D’autres tronçons, entre autres, la voie qui part de la brigade de la gendarmerie au quartier Groudou et celle qui relie la caserne des pompiers civils au nouveau marché, sont programmées dans le cadre de ces travaux.
Le ministre-gouverneur du district autonome de Sassandra, Philippe Légré, joint par téléphone, a indiqué que la ville de Sassandra pourrait bénéficier de plus de dix kilomètres de bitume dans le cadre de ce projet.
Le projet de réfection de la côtière a prévu 72 Km de bitume à l’intérieur des villes traversées par cette route. Lancés en septembre 2021 par le Premier ministre Patrick Achi, les travaux de cette voie reliant la capitale économique, Abidjan, à la ville portuaire de San Pedro, sont quasiment achevés.
Ils sont réalisés en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dont des matchs de poule seront disputés dans la seconde ville portuaire du pays où un nouveau stade olympique est construit à cet effet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article