Un chauffeur âgé de 27 ans, a été condamné mercredi 23 mars 2022 par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison ferme et à une amende de 200 000 F CFA pour défaut de maîtrise et blessures involontaires de passagers sur l’axe Bondoukou-Bouna.
D.B est l’auteur de l’accident de la circulation survenu le 14 mars 2022 près de Koutouba. Son excès de vitesse a été vite décrié par certains passagers qui l’ont exhorté à une conduite modérée. Mais faisant la sourde oreille, le chauffeur du véhicule de transport en commun, communément appelé Massa, a pris plaisir à maintenir sa cadence, au grand dam des passagers.
A 7 km avant d’atteindre la localité de Koutouba, D. B distrait par une causerie joyeuse avec son apprenti a été surpris par un nid de poule qu’il n’a pas pu éviter du fait de la vitesse de son véhicule. Le choc du contact avec le nid de poule a désaxé le véhicule qui a violemment basculé sur la gauche, avant de plonger dans la broussaille.
Aucune perte en vie humaine, mais l’on note 22 blessés dont certains dans un état grave évacués à Bouna. D. B a été déféré à Bouna. Au tribunal il a rassuré qu’il conduira désormais prudemment, certainement après les six mois de détention qui lui ont été infligés par le tribunal, pour son inconduite.
Les chauffeurs de Massa dans le Bounkani, constate-t-on, sont âgés de moins de 30 ans et il leur est fortement reproché l’excès de vitesse sur les routes.
En mai 2021, un Massa avait fait une sortie de route à l’entrée de la localité de Koutouba, faisant un mort et 18 blessés. Les survivants de l’accident ont évoqué l’excès de vitesse du chauffeur âgé de 25 ans. Ce dernier pris a partie par des passagers mécontents s’était réfugié chez des gendarmes au corridor de Koutouba. Il a été jugé et condamné à six mois de prison ferme, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article