Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:59 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un chef suprême à la tête de la communauté Dida du Lôh-Djiboua vivant à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un chef suprême à la tête de la communauté Dida du Lôh-Djiboua vivant à Abidjan

L’instituteur à la retraite, Dominique Dadié Azobé, a été investi, samedi 31 juillet 2021, à Abidjan, chef suprême de la communauté Dida-Godié du district autonome d’Abidjan, par le vice-gouverneur, Samuel Mobio, en présence du chef des chefs de la région du Lôh-Djiboua, Tégbo Aliko.

M. Mobio, qui représentait le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, parrain de la cérémonie, a rappelé l’importance des chefs traditionnels à savoir qu’ils sont les garants de nos traditions et doivent incarner la stabilité et la paix dans nos cités. Aussi, leur rôle doit être celui d’accompagner le président de la République dans la mise en oeuvre de son ambitieux programme de développement.

« Votre investiture ce jour vous a consacré chef suprême avec tous les attributs afférents à votre statut. Nos bénédictions vous accompagnent dans cette mission. Soyez un bon chef qui est toujours à l’écoute de ses concitoyens. Que le Dieu de sagesse puisse vous guider constamment dans vos prises de décision », a-t-il requis à l’endroit du nouveau guide de la communauté Dida-Godié du district autonome d’Abidjan.

L’Honorable Dominique Dadié a reçu de nombreux présents des invités, parents, amis et connaissances dont le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et le député-maire de Divo, Amédé Kouakou qui ont offert chacun la somme de 1,5 million de francs.

Agé de  69 ans, Dominique Dadié est marié et père de sept enfants. Il est le tout premier occupant de ce poste. A Bouaflé où il a exercé durant sa carrière professionnelle, il était le président local des ressortissants du département de Divo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR