La croix rouge de Côte d’Ivoire dispose désormais d’un comité local dans le département de Gbéléban, le 100 ème du genre en Côte d’Ivoire, fait-on savoir.
Le président de la croix rouge d’Anyama, représentant le président du conseil d’administration, Koné Seydou, a procédé à l’installation officielle du comité jeudi 27 octobre 2022, en présence des autorités administratives locales. Une existence officielle actée notamment par l’investiture des membres du bureau.
Créée en 1864 par le Suisse Henry Dunant, la croix rouge a pour vocation d’améliorer les conditions d’existence des plus vulnérables en agissant sous l’égide du droit humanitaire lors des conflits armés ou en cas de survenue de catastrophes naturelles et d’ les accidents. L’organisation existe dans 190 pays à travers le monde. Le bureau local de Gbéléban est dirigé par le directeur départemental des sports, Sangaré Hamido,u pour un mandat de quatre ans.
Ce dernier s’est réjoui du choix porté sur sa personne et a suscité l’engagement des jeunes de la ville et des villages, au service des populations, à travers l’organisation.
“Je vous engage à la responsabilité, au bénévolat et à la formation car Dieu nous demande de rendre service aux autres”, traduit pour sa part par le préfet de Gbéléban, Addoh Tano.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article