Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un comité régional de lutte contre la vie chère installé à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un comité régional de lutte contre la vie chère installé à Bondoukou

 Un comité régional de lutte contre la vie chère a été installé à Bondoukou (Nord-est) à l’issue d’une réunion, jeudi 21 octobre 2021, en présence des autorités administratives et policières ainsi que des acteurs du commerce.

Ce comité, présidé par le préfet de région et du département de Bondoukou, a pour mission d’élaborer une stratégie locale de lutte contre la vie chère, d’assurer une veille permanente sur les prix et la disponibilité des produits de grande consommation.

Selon le secrétaire du comité, Akahoua Brou Evariste, par ailleurs, directeur régional du Commerce et de l’Industrie en charge des régions du Gontougo et du Bounkani, il s’agit de créer un cadre de concertation permanent avec les associations de consommateurs, afin de maitriser la flambée des prix dans la région.

Il a invité tous les membres à s’impliquer massivement dans la gestion du comité en formulant des recommandations au secrétariat exécutif sur les questions relatives à la hausse des prix et à l’approvisionnement du marché en produits de grande consommation.

Le gouvernement a adopté le 21 juillet 2021, en Conseil des ministres, huit mesures immédiates pour renforcer la lutte contre la flambée des prix de certains produits de première nécessité.

Il s’agit, entre autres, de l’installation de comités locaux de lutte contre la vie chère et le renforcement de la lutte contre le racket.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR