Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un concept initié pour mieux faire connaître les Institutions de la République

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un concept initié pour mieux faire connaître les Institutions de la République

Le ministère auprès du président de la République, chargé des Relations avec les Institutions annonce un nouveau concept, “Les Rencontres avec les Institutions de la République”, destiné à faire découvrir ou à mieux faire connaître les institutions aux populations, notamment aux étudiants.

Le directeur de cabinet du ministre auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République, Coulibaly Issifou, livrant l’information, lundi 21 juin 2021, à Abidjan, lors d’un point presse, a fait savoir que .la première activité de “Les Rencontres avec les Institutions de la République” aura lieu, jeudi 24 juin avec la Commission électorale indépendante (CEI) autour du thème, “La CEI et le renforcement de la démocratie”, au bénéfice des étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Les étudiants qui sont les futurs cadres et décideurs et sont par ailleurs la frange de la population le plus souvent instrumentalisée contre les institutions par faute de connaissance de celles-ci, a-t-il relevé. 

“Le renforcement des connaissances de ceux-ci sur les institutions pourrait impacter l’ensemble de la jeunesse pour des comportements plus citoyens vis-à-vis des Institutions de la République et de leurs animateurs. Il y a un planning qui est là. La connaissance des Institutions par les citoyens est ouverte à tout le monde parce qu’il est indéniable que si les citoyens connaissent mal leurs institutions, il est évident que ce sont les fondamentaux du pays qui s’en trouveraient fragilisés”, a spécifié M. Coulibaly, soulignant que ‘d’autres Institutions suivront avec des thématiques d’actualité dans d’autres universités ivoiriennes.

Le directeur de cabinet du ministre auprès du présidents de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République a également appelé l’ensemble des étudiants et la jeunesse à prendre part à ces conférences qui participent au renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le ministère auprès du Présidents de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République avait initié les Journées portes ouvertes les 22, 23 et 24 juillet 2019 sur les institutions de la Côte d’Ivoire pour faire connaître les différents rôles et missions assignées aux différentes Institutions, rappelle-t-on

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR