Un concours de beauté dénommé « Make up show » s’est déroulé samedi 16 décembre 2023 au centre culturel Jean Baptiste Mokey à Grand-Bassam en vue de valoriser les talents des jeunes maquilleurs.
Douze candidats dont un homme et 11 femmes ont pris part à ce concours au menu duquel étaient inscrits le maquillage artistique, le maquillage de soirée et le maquillage de mariage.
Ont été respectivement déclarés vainqueurs dans ces catégories, Djégré Jennifer André, Djégré Jennifer André et Huélé Serida Ange. Le super prix du concours a été décerné à Huélé Serida Ange.
Selon la promotrice de cet évènement, Alice Akassou, ce concours dédié aux jeunes amateurs maquilleurs a pour but de leur permettre de valoriser et de promouvoir leurs talents afin de les conduire progressivement à une autonomie financière » d’où le choix du thème « esthétique et beauté, son impact sur une jeunesse entreprenante ».
C’est également une façon pour elle d’honorer les acteurs de ce secteur qui, dans les années précédentes, étaient l’objet de raillerie et traités de série ‘’C’’, a-t-elle souligné. Elle s’est réjouie que ce concours entre dans le programme gouvernemental dédié cette année à la jeunesse.
Pour la marraine du concours , Dr Emma Tanoé Angoua, ce concours ne se limite à une « compétition artistique » car il s’agit pour les jeunes de trouver des partenaires et d’explorer des horizons « innovants » afin de créer des liens qui les propulseront vers un avenir radieux ».
Jonas Konin, conseiller municipal et représentant le maire de Grand-Bassam Jean Louis Moulot s’est félicité du choix porté par la promotrice évènementielle sur leur cité. Il l’a encouragée pour l’opportunité qu’elle offre aux jeunes de Grand-Bassam.
« Make up Show » était à sa première édition note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article