Un concours de salubrité publique et de reboisement a été officiellement lancé, mardi 18 octobre 2022, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle des fêtes de la mairie d’Issia.
Ce concours qui va mettre aux prises les villages, quartiers et établissements secondaires de la commune, est une initiative de la plateforme virtuelle dénommée “Le musée numérique d’Issia”, une coalition de jeunes du département.
Issia, une ville plus verte et un cadre plus sain est l’objectif visé par le concours de salubrité publique et de reboisement qui met en compétition villages, quartiers et établissements scolaires secondaires.
Le président de la plateforme virtuelle, Aimé Yao Koffi, dit Aimé Kapo, au cours de la cérémonie de lancement, a présenté les critères pour chaque catégorie. Pour la catégorie village, la gestion des dépôts sauvages, l’entretien des cimetières, des points d’eau et axes routiers sont prises en compte.
Au niveau des quartiers, le programme concerne l’enlèvement des ordures, la gestion de l’écoulement des eaux usées et le curage des caniveaux. Pour les écoles, l’entretien de la cour, des salles de classes et des toilettes sont les éléments clés. A ces critères, s’ajoutent les efforts de reboisement.
Au total, 24 villages, 28 quartiers et 17 écoles sont en compétition pour ce concours qui va se dérouler du 15 octobre au 1er décembre prochain.
Crée en 2016, la plateforme “Le musée numérique d’Issia” revendique 36.500 membres virtuels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article