Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un décompte de 42 jours enclenché pour prononcer la fin de l’épidémie d’Ebola

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un décompte de 42 jours enclenché pour prononcer la fin de l’épidémie d’Ebola

Une stratégie de veille et un  décompte de 42 jours ont été enclenchés depuis mardi 24 août 2021 pour prononcer la fin de la maladie à Ebola, a fait savoir le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

« C’est la qualité de cette stratégie de veille qui va nous permettre à l’issue des 40 jours de dire si oui ou non, notre pays est sorti de cette maladie », a précisé M. Dimba, lors d’un point de presse, le même mardi, à son cabinet.

Il a invité la population à la vigilance pendant ces 40 jours et à se tourner vers les comités de veille pour la remontée d’informations et des alertes.

Le porte-parole du comité de veille, Pr Eholié Serge, annoncé que deux contrôles biologiques ont révélé l’état de stabilité de la patiente qui est en train d’être remontée physiquement et moralement. Il a également confirmé que les produits biologiques de confirmation, c’est-à-dire les tests virologique et sérologique sont partis au laboratoire de Lyon.

Pr Serge Eholié a annoncé la poursuite active des cas contacts avec un dispositif d’alerte précoce qui a abouti à la découverte d’un cas contact à Twi, localité situé entre Méagui et San-Pedro et le refoulement de 12 personnes qui rentraient illégalement dans le pays. Il a déclaré que 1420 personnes ont été vaccinées dont 60% sont de premier et second niveau.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR