Un détenu qui s’est évadé lors d’un procès, au tribunal de Bouaké, a été retrouvé et interpellé plus de cinq mois après, dans la ville de Man.
Fin de parcours pour un détenu en évasion. Après plus de cinq mois de clandestinité, Gnana Bi Rodrigue a été arrêté le mercredi 17 novembre 2021, à Man. Devant le tribunal de Bouaké le 03 juin dernier, Rodrigue avec la complicité de deux autres individus, s’est évadé de manière spectaculaire.
Selon le rapport du procureur de la République, les deux complices ont minutieusement préparer leur coup ce jour là pour aider leur ami à s’évader. Les complices s’étaient mêlés aux témoins convoqués au Tribunal. Ils ont fait irruption dans le bureau de la juge d’instruction dès l’arrivée du détenu Gnana Bi Rodrigue.
Armés, les individus ont menacé et ordonné à l’agent de police qui assurait la sécurité du détenu de se désarmer et se déshabiller. L’un deux s’est vêtu de la tenue du policier. Ils ont ensuite récupéré le détenu avant de l’embarquer dans le véhicule de la juge d’instruction.
Gnana Bi Rodrigue est connu sous le sobriquet de Héros. Il avait déjà eu affaire à la police pour un cas de vol à main armée d’une maison de transfert d’argent que lui et ses complices avaient braqué. Il était également cité dans le braquage d’un véhicule de transports de fonds de la compagnie Brings sur la route de Bondoukou, et l’attaque de la préfecture de Daloa.
« C’est un individu qui change régulièrement de tenue pour se camoufler. C’est après une planque près de sa cachette que nous avons pu mettre la main sur lui. Comme il est dangereux, nous avons toujours ouvert les oreilles et yeux« , confie le chef de service régional de la police criminelle.
Quant à la nouvelle destination du détenu, le procureur de Bouaké n’a pas donné plus de précisions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article