La quiétude des populations de la sous-préfecture de Satama Sokoura (région du Hambol) est perturbée par la présence d’un éléphant connu sous le pseudonyme de « le gros », a appris l’AIP vendredi 15 décembre 2023.
Selon les témoignages d’un résident de Satama Sokoura, Zason Ouattara, le pachyderme se déplace entre les localités de Satama Sokoura et M’Bahiakro, à une soixantaine de kilomètres de Dabakala, expliquant que l’éléphant ne menace pas directement les humains, mais qu’il détruit des habitations lorsqu’il est affamé.
« Dans le campement de Krakradougou, l’éléphant a endommagé trois maisons. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer jusqu’à présent, mais l’inquiétude grandit parmi la population », a t-il ajouté.
Le planteur de noix de cajou à Soumaïladougou, Fofana Dawa, un campement voisin, a quant à lui, exprimé sa crainte. « Nous avons peur d’aller au champ », a-t-il dit eu égard aux dégâts que commet le pachyderme dans la localité.
En 2021, un autre éléphant baptisé « Ahmed » avait causé des destructions dans les champs et des dégâts aux tricycles dans la sous-préfecture de Satama Sokoura. Il avait finalement été capturé et transféré dans la réserve du N’Zi river Lodge, située entre Satama Sokoura et Bouaké.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article