
Avec une moyenne annuelle de 8,90/20, Xavier Koffi Damois, a obtenu le Baccalauréat de la série C à Bongouanou, a constaté l’AIP au cours de la proclamation des résultats lundi 8 juillet 2024 au lycée moderne 1.
Selon le proviseur de cet établissement, Suzanne Comian Lou Bayé, l’élève Xavier Damois fait partie des deux élèves venus de M’Batto suite à la fermeture de la série C dans cette localité. Mais face à leur détermination à demeurer en série C, ils ont été exhortés à se mettre résolument au travail.
Leurs résultats n’ont pas été fameux au cours de l’année scolaire, mais l’élève Xavier Damois a réussi à tirer son épingle du jeu en obtenant le baccalauréat. Quant au second, il a malheureusement été le seul cas d’échec de la série C.
“Au cours de l’année scolaire, mes conditions étaient très pénibles, au point où la nourriture quotidienne était une difficulté. De plus, la maison est éloignée du lycée, mais après l’arrêt des notes, je me suis mis à travailler dur à la maison, c’est de cette façon que j’ai pu obtenir le baccalauréat”, a confié le nouveau bachelier Damois en sanglots.
La série C au lycée moderne 1 de Bongouanou a enregistré un taux de réussite de 92,85%, avec exactement 13 admis sur un total de 14 candidats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article