Un élève en classe de troisième au lycée moderne de Biankouma, spécialisé dans le vol de motos des parents de malades à l’hôpital général de la ville, a été appréhendé par la police.
L’infortuné, qui a été filmé lors de son forfait, lundi 3 mai 2023, par une caméra de surveillance de l’hôpital, a reconnu les faits et devra répondre de son acte devant les juridictions.
L’hôpital général de Biankouma enregistrait depuis peu, plusieurs plaintes des usagers signalant le vol de leurs engins au sein du centre sanitaire. La récurrence des plaintes conduit le directeur de l’hôpital a installé une caméra de surveillance.
Abonné à son jeu favori, l’élève L. Rodrigue, remet le couvert ce lundi 3 mai. Manque de pot pour lui, il est capté par la caméra en plein vol. La police saisie et après visionnage de la vidéo surveillance, trace le filou et l’arrête dans l’après midi du mardi 4 mai.
Conduit au poste de police, le mis en cause reconnaît les faits et indique aux forces de l’ordre, son complice, B. Tokpa, mécanicien, chargé de dépiécer les motos volées. A leur actif, sept motos dont deux dépiécées, a indiqué la police.
Leurs victimes sont pour la plupart les parents venus accompagner leurs malades pour des soins à l’hôpital. Pour le directeur de l’hôpital, une clôture autour du centre sanitaire devait pouvoir aussi aider à filtrer l’entrée des usagers. Aussi, lance-t-il un appel pour une plus grande sécurité autour de l’hôpital.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article