La structure de communication Diddy Event annonce la deuxième édition du Festival des glaces et viennoiseries qu’elle organisera du 27 au 29 mai à San Pedro, en vue de valoriser le cacao et ses produits dérivés.
Le promoteur, N’Goran Denis, responsable de la structure Diddy Event, a livré l’information, jeudi 17 mars 2022 à San Pedro, dans un entretien avec l’AIP. Il a indiqué qu’il s’agit d’une plateforme de valorisation du cacao à travers la promotion du chocolat et des produits dérivés du cacao ainsi que les produits pâtissiers dont ceux contenant du chocolat.
En effet, le district du Bas-Sassandra est une grande zone de cacao avec près de 280.000 tonnes produites annuellement. La ville San Pedro est le deuxième pôle économique du pays abritant le premier port exportateur du cacao au monde (plus d’un million de tonnes). Cependant, aucun événement de promotion et de valorisation de cette matière première n’est organisé dans la localité durant toute l’année.
Cette deuxième édition réserve une grande place aux enfants et aux adolescents particulièrement aux élèves. Il se tiendra dans les locaux d’un établissement d’enseignement primaire public en accord avec les autorités éducatives locales.
A propos du choix de cette cible, M. N’Goran a fait savoir que sa structure et ses partenaires veulent contribuer à l’épanouissement des élèves et leur assurer une fin d’année scolaire et un début de vacances heureux. Cet événement sera pour les écoles qui n’en font pas, une activité extrascolaire.
Le programme affiche plusieurs activités notamment, un concours entre les écoles de la circonscription d’accueil, une récompense des meilleurs élèves, des stands d’exposition de glaces, pizza, chocolat et autres viennoiseries, et des prestations artistiques.
Dans le cadre de cet événement, Diddy Event et ses partenaires réhabiliteront une partie d’une école primaire et feront des dons à des écoles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article