Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:09 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un fonds de 60 millions FCFA soutenir les femmes de Tiassalé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un fonds de 60 millions FCFA soutenir les femmes de Tiassalé

Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la mise en place d’un fonds de 60 millions FCFA pour soutenir les femmes dans leurs activités génératrices de revenus au titre de l’année 2022.

Cet appui est composé de 50 millions FCFA du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et 10 millions FCFA financés par le conseil municipal.

Le maire prévoit de porter à 100 millions FCFA ce montant, afin de financer également les activités des groupements de femmes. « C’est à ce prix que l’on pourra aider les femmes à contribuer aux charges de leurs familles et à retrouver leur dignité », a-t-il indiqué, samedi 26 mars 2022, lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) à Tiassalé.

Le maire a par ailleurs annoncé la construction d’une “Maison de la femme” à Tiassalé pour qu’elles s’y retrouvent pour leurs réunions et leurs activités diverses.

La présidente communale des femmes de Tiassalé, Tahi Madeleine, a demandé aux femmes d’être engagées dans leurs activités. « Il est temps pour nous de nous faire respecter en contribuant significativement aux charges de nos familles, tout en nous impliquant davantage dans l’éducation de nos enfants qui ne doivent pas être des drogués ou des enfants en conflit avec la loi”, a-t-elle conseillé.

Antoine Assalé Tiémoko a fait savoir qu’il sera inscrit au budget municipal, une ligne pour institutionnaliser la célébration du “8 mars” à Tiassalé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR