Le logement du chef de zone centre-ouest de la Société ivoirienne télédiffusion (IDT) de Bouaflé, Bagui Alié, est parti en fumée avec tous les biens qui s’y trouvaient à la suite d’un incendie, a constaté l’AIP.
Cet incendie qui s’est déclaré samedi 19 février 2022 aux environs de 11H, en l’absence de M. Bagui et de son épouse, a été causé par l’un de leur petit-fils âgé de six ans.
“Moi, j’étais sorti et ma femme était partie aux funérailles. L’un de mes petits-fils resté à la maison a pris une boîte d’allumette gardée dans la cuisine par la servante. Il est entré dans leur chambre et a allumé la buchette qui l’a brûlé au doigt. Il a laissé tomber la buchette sur son matelas qui par la suite a pris feu. Il a essayé de l’éteindre mais il n’a pas pu. Le feu a ensuite pris le deuxième matelas, les matelas étant posés sur un lit superposé. Il est sorti en pleurant, informé ses frères et sœurs qui jouaient dehors. Au moment où ceux-ci arrivaient, le feu avait déjà pris le plafond et se propageait dans les autres chambres”, a raconté M. Bagui.
Il a fallu l’intervention des pompiers civils de Bouaflé pour venir à bout de ce feu, après des essais non fructueux des voisins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article