Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:24 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un “syndicaliste” du transport à Niakara perd l’usage de sa jambe dans une bagarre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un “syndicaliste” du transport à Niakara perd l’usage de sa jambe dans une bagarre

Un membre  du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire, section de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Grégoire Koné, (24 ans ) a perdu l’usage de sa jambe, le 28 février 2022, dans une bagarre avec un collègue pour une affaire de 500 francs CFA.

Les examens médicaux ont révélé qu’il a été victime de plusieurs traumatismes osseux à la jambe suite à cette empoignade suite à son transféré en urgence médicale au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké (région du Gbêkê), a appris l’AIP ce dimanche 6 mars 2022

Des témoignages concordants de vendeurs ambulants en bordure de la Nationale A3 à Niakara, dont celui de Ahmed Garba, un vendeur de thé, ont indiqué que le nommé Grégoire Koné (24 ans), récemment recruté au sein de la section locale dudit syndicat, “a gardé par dévers lui 500 francs CFA, somme correspondant à une ristourne qu’il a perçue après la montée d’un passager à bord d’un minicar”.

Une conduite “irrévérencieuse” que Joël Koné dit “le vieux”, la trentaine révolue, “oncle” et collègue du jeune Grégoire, n’a pas du tout appréciée et il a tenu à le lui faire savoir “avec rage et rare violence, malheureusement”, a expliqué Ahmed Garba.

Victime d’une double fracture du fémur et de plusieurs hématomes à divers endroits du corps suite à l’empoignade avec Joël, son “oncle”, le jeune Grégoire Koné, par ailleurs fils du président départemental dudit Syndicat national à Niakara, a été immédiatement conduit au CHU de Bouaké (région du Gbêkê) et ce, après une brève admission à l’hôpital général de Niakara.

La brigade de gendarmerie nationale de la ville de Niakara n’a pas été saisie d’une plainte. Les faits se sont produits à la gare routière de Niakara, lundi, jour du marché hebdomadaire de la ville.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR