Femme entreprenante et modèle de réussite sur le plateau d’Odienné, Mme Koné-Ouattara Massita a été ciblée comme marraine de la première journée de reconnaissance du mérite et de l’excellence du Centre de formation professionnel (CFP) de la localité, une façon pour les responsables d’indiquer la voie à suivre aux apprentis.
Au total 37 élèves de la troisième année sortent du CFP d’Odienné à l’issue de l’année scolaire 2020-2021. Ceux-ci ont passé le flambeau à leurs cadets et reçu symboliquement l’onction de sortie des mains de la marraine, à la faveur de la journée de reconnaissance du mérite, samedi 5 juin 2021, au sein de l’établissement.
Première du genre, la journée du mérite au CFP d’Odienné se pose comme un premier pas, dans la mise en œuvre d’une ambition, des responsables, visant à positionner l’établissement au rang de ceux auréolé du titre d’excellent.
Les sept meilleurs élèves dont le major de la 40ème promotion, N’Douffou Elysée (15,78 de moyenne) ainsi que cinq enseignants ont été primés, à la faveur de cet événement.
La marraine a encouragé l’ensemble des pensionnaires et ses filleuls spécialement au courage, à l’abnégation et à l’innovation. Et à se départir du réflexe d’attendre de se faire employer. Enseignante de formation et de métier, Mme Koné-Ouattara Massita se pose, en modèle de réussite, unanimement reconnu à Odienné. Elle est un modèle de réussite dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et du divertissement.
Ouvert en 1979 le CFP d’Odienné forme aux métiers du bâtiment que sont la maçonnerie, la plomberie sanitaire, la menuiserie ébénisterie, l’électricité d’équipement. Il se veut aussi un cadre de renforcements des capacités des professionnels et artisans des métiers du bâtiment. L’établissement offre par ailleurs une formation qualifiante en informatique et forme aux métiers d’aide-soignant et de caisse ainsi qu’à la culture de maraîchers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article