Le mouvement pour l’indépendance et l’épanouissement de la femme (MIEF) a réuni, jeudi 21 avril 2021, au centre culturel de Dabou, des centaines de femmes pour prendre part à une séance de sensibilisation, d’explication et de présentation des enjeux de l’autonomisation des femmes.
Ce panel, qui a eu pour thème, « L’autonomisation de la femme, un atout pour une société équitable et forte », s’inscrit dans le cadre du projet « Voix essentielles » financé par Speak Up Africa.
Il a été l’occasion pour quatre panélistes, venus respectivement de la direction de la protection sociale des Grands ponts, de la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, du monde des affaires et de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) d’expliquer, par le moyen d’une émission publique radiodiffusée, les avantages de l’autonomisation des femmes.
Quatre rubriques essentielles ont meublé ce panel à savoir, la définition du concept d’autonomisation, les avantages de ladite autonomisation, les moyens pour y parvenir, les échanges qui ont permis aux participantes et auditrices de comprendre les enjeux du thème dudit panel.
Pour la présidente du MIEF, Sanogo Aissata, ce panel vise, au travers du thème choisi, à renforcer les capacités, à provoquer le déclic et à faire prendre conscience aux femmes des mutations qui interviennent dans la société d’aujourd’hui et cela devrait créer un éveil à leur niveau.
Plusieurs autres associations et organisations non gouvernementales ont pris part à cette activité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article