Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a relevé un niveau satisfaisant de mobilisation des recettes et une bonne maîtrise du niveau d’exécution des dépenses dans l’exécution du budget de l’Etat au cours du deuxième trimestre de l’année 2021.
Avec un taux de réalisation de 102%, les ressources mobilisées à fin juin 2021 s’élèvent à 4 511,5 milliards de FCFA pour une prévision de 4 422,6 milliards FCFA. Les réalisations comprennent 2 343,2 milliards FCFA de recettes budgétaires et 2 168,3 milliards FCFA de ressources de trésorerie, a-t-il indiqué au terme du Conseil des ministres tenu mercredi 22 septembre 2021, au Palais présidentiel à Abidjan Plateau.
Les dépenses ont été globalement exécutées à hauteur de 3 441,6 milliards FCFA pour une prévision de 3 605,9 milliards FCFA, soit un taux d’exécution de 95,4%, a-t-il dit.
Il en ressort que les charges de fonctionnement des services ont été globalement contenues à l’intérieur des dotations prévues et le niveau de consommation des crédits d’investissements est ressorti relativement satisfaisant, a précisé Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.
“Les efforts se poursuivront en vue de consolider la performance enregistrée dans la mobilisation des ressources, tout en assurant la maîtrise des charges de fonctionnement et l’amélioration continue de la capacité d’absorption des crédits d’investissements, en vue de garantir la bonne mise en œuvre du Plan national de développement”, a conclu le ministre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article