Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:57 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:57 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : un nouveau mode de signalement des urgences aux pompiers

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : un nouveau mode de signalement des urgences aux pompiers

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui célèbre son cinquantenaire, cette année, a mis en place un nouveau système d’alerte de ce corps d’armée, en vue d’optimiser ses opérations de secours. 


« Alerte pompier 180 », la nouvelle plateforme numérique du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) a été lancée, ce samedi 8 juin 2024, à l’occasion du cinquantenaire de ce corps d’armée.


Selon le commandant du Gspm, Maxime Amorissani, « Alerte pompier 180 » est une application qui vise à moderniser le mode de signalement des urgences par les citoyens et leur donne de recevoir des alertes en temps réel.


« Elle permet une interaction rapide et directe avec nos services, facilitant ainsi une réponse plus rapide et efficace face aux incidents », a souligné le commandant du GSPM, Maxime Amorissani, lors d’une présentation de l’application.


Cette application qui vient en appoint au numéro d’urgence 180, est un autre moyen d’accès au GSPM, en ce qu’elle permet de diffuser des images, des vidéos et la géolocalisation du sinistre, de sorte à faciliter la réponse des pompiers et leurs interventions, a-t-il dit.


« Cet anniversaire est non seulement une célébration de notre héritage et de notre dévouement à la protection des vies et des biens, mais aussi une occasion de réfléchir à notre parcours et de projeter notre avenir avec confiance et ambition », a-t-il partagé.


Il a rendu un hommage à ceux qui ont posé les fondements de l’institution, avant de noter que cette commémoration qui s’étend sur plusieurs jours, mettra en lumière les réussites passées et des initiatives visant à améliorer encore les interventions.


L’objectif de ce rendez-vous est triple, à savoir revivre le souvenir du chemin parcouru, définir les perspectives d’adaptation aux exigences conjoncturelles, renforcer les liens entre le Gspm et ses partenaires, a-t-il poursuivi.


La commémoration se tiendra sur la quasi-totalité du territoire, avec un programme d’activités comprenant une cérémonie militaire, des journées sportives assorties d’un semi-marathon, des conférences et des actions sociales.


La célébration des 50 ans du Groupement des sapeurs-pompiers militaires qui débute ce 10 juin, se déroulera jusqu’au 22 juin 2024 autour du thème « Le cinquantenaire du GSPM pour consolider la dynamique d’excellence ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR