Depuis le samedi 16 septembre 2023, un nouveau plan de circulation a été mis en place au niveau du carrefour Akwaba, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan Sud), a constaté l’AIP.
Cette décision intervient en raison des travaux d’aménagement du carrefour qui entrent dans une phase intensive en vue de minimiser les désagréments. De plus, des dispositions spéciales seront prises 24H/24 pour pallier toute situation susceptible d’engendrer une congestion extrême.
Selon le plan mis en place, les usagers de la route en provenance de Grand-Bassam, en direction de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny (FHB) devront emprunter la voie de déviation côté droit, longeant le camp des Forces françaises en Côte d’Ivoire. Ceux en provenance de Grand-Bassam, en direction de Koumassi, empruntent la voie de déviation côté droit puis côté gauche pour rejoindre le giratoire.
Le plan de circulation concerne en majeure partie la répartition du trafic entre les communes de Port-Bouët, Koumassi et Grand-Bassam et constitue la phase 1 de déviation provisoire au niveau du carrefour. L’aménagement permettra également de fluidifier la circulation et de décongestionner le trafic vers l’aéroport d’Abidjan.
Ce chantier comprend, entre autres, la construction d’un ouvrage d’art principal de franchissement du carrefour (OA1) sur une longueur de 395,40 mètres en 2×3 voies reliant le boulevard VGE et l’Autoroute de Grand Bassam, la réalisation d’un carrefour giratoire à 3 voies y compris le raccordement des branches au carrefour (VGE, Rue allant vers l’hôpital de Port-Bouët en franchissant le métro projeté, l’autoroute de Grand-Bassam, la voie express de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article