Un palais de justice et un pôle pénitentiaire (prison civile) seront bientôt bâtis à Dabakala, a appris l’AIP lundi 06 novembre 2023.
Une mission conjointe du ministère de la Justice et des droits de l’homme et du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en collaboration avec les propriétaires terriens des sites désignés pour la construction de ces nouvelles infrastructures, un protocole d’accord a été signé vendredi 3 novembre 2023.
Le chef de village de N’Gala, Fofana Nambaholé, a souligné que la mise en place de ces nouvelles infrastructures judiciaires rapprochera considérablement les populations des services de la justice, facilitant ainsi l’obtention de documents tels que les certificats de nationalité ou les casiers judiciaires, qui actuellement contraignent les habitants à effectuer un voyage de plus de 120 kilomètres aller-retour jusqu’à Katiola.
Au nom de la communauté, il a adressé ses remerciements aux ministères de la justice et des droits de l’homme, ainsi qu’au ministère de la construction du logement et du cadre de vie.
Le palais de justice sera bâti sur la route de Kawolo, à environ un kilomètre du lycée moderne sur plus de trois hectares, tandis que la maison d’arrêt et de correction sera construite à la sortie est, sur l’axe Dabakala-Bassawa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article