Un projet à impact rapide dans l’éducation, la santé, le socioculturel et bien d’autres secteurs, d’un coût global de 22 milliards de francs CFA, est annoncé par la Banque mondiale pour impulser le développement de la ville de Man (Ouest de la Côte d’Ivoire).
Selon le chargé des projets de développement durable et inclusif des villes secondaires à la Banque mondiale, Camille Bourguillon-Roger, qui a fait l’annonce, lundi 30 octobre 2023, lors de la 1ère réunion ordinaire du nouveau conseil municipal de Man, ce projet à impact rapide cible huit villes secondaires de la Côte d’Ivoire, pour un investissement global de 180 milliards de francs CFA.
« Ces investissements interviennent dans les secteurs de l’éducation, la santé, le socioculturel, mais aussi tout ce qui est infrastructures urbaines dont la voirie, le drainage, la gestion des déchets solides, le renforcement de la capacité opérationnelle de la mairie, un appui au développement économique, notamment tout ce qui est association de production et de transformation de certains produits agricoles », a expliqué M. Bourgillon, ajoutant que le projet doit avoir un impact transformationnel sur la ville de Man et sera exécuté sur une période de six ans, à compter de cette année 2023.
Pour le maire de Man, Aboubakar Fofana, ce projet est une source de beaucoup d’espoir. « Nous entendons continuer à renforcer ce vaste programme de dotation de la commune en infrastructures, à travers ce programme de la Banque mondiale et on espère qu’en plus de ce que nous avons déjà planifié, la Banque mondiale viendra combler autant de vide que possible pour que notre commune puisse bénéficier d’un maximum d’infrastructures modernes pour pouvoir continuer son développement qu’il a amorcé », a déclaré M. Aboubacar.
Il a souligné que c’est une opportunité unique et il compte travailler avec son équipe pour sa réalisation au grand bonheur des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article