
L’administrateur général de la société KDS Holding, Koffo Doga Sévérin, rassure dans un communiqué transmis à l’AIP, ses souscripteurs du remboursement de leurs fonds, suite à l’appel à l’épargne public dans le secteur des transports.
« Nous avons élaboré un plan de remboursement adossé à un protocole d’accord amiable de résiliation de contrat d’exploitation de véhicule de transport. Chaque souscripteur est en droit de percevoir son RSI selon le montant investi et le remboursement de son capital », a-t-il promis.
L’investisseur a fait remarquer que le remboursement des capitaux ne peut pas se faire en même temps et intégralement dans la mesure où, suite à l’intervention du Comité de veille, les souscripteurs ont massivement résilié les contrats.
Appelant les souscripteurs à une bonne lecture du contenu du communiqué du Comité de veille, M. Koffo assure qu’il n’est point question d’arnaquer qui que ce soit, comme certains souscripteurs laisseraient croire. « Nous comprenons leur peine, mais nous les invitons à la patience. Nous voulons les rassurer sur notre détermination à respecter les échéances du remboursement signées d’accord parties », écrit-il.
Après la suspension de leurs activités liées à l’appel public à l’épargne par le Comité de veille sur les activités d’agrobusiness et assimilées, présidé par le directeur général du Trésor public et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques en sa session du 16 mai 2023 tenue à Abidjan, les sociétés concernées, opérant notamment dans le secteur du transport, ont été sommées de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le remboursement effectif des capitaux investis par les souscripteurs et des paiements sous forme de Retour sur investissement (RSI), conformément aux termes des différents contrats signés d’accord parties.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article