Le maire de la commune de N’Douci, Me Oboumou Golé Marcellin, a annoncé lundi 16 août 2021, au cours d’une cérémonie dans ses locaux, le lancement d’un tournoi de football dénommé « Tournoi de la jeunesse et du vivre ensemble », en vue de renforcer les liens entre les jeunes.
Ce tournoi, qui va regrouper 12 équipes de la commune, a été initié pour surtout ramener la cohésion sociale entre les jeunes des différentes communautés autochtones et allochtones après les événements malheureux de ces deux dernières années.
Placé sous la présidence du ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin, Me Golé dit attendre des jeunes de faire de ce tournoi de football, un véritable facteur de rapprochement, mais au-delà de faire en sorte que désormais à N’Douci, le « vivre ensemble » soit une réalité.
Il a demandé aux autorités coutumières présentes de s’impliquer dans l’organisation et de porter le message de cohésion et de paix dans la commune.
Le représentant du préfet de Tiassalé, Assalé Essé, s’est félicité de l’esprit qui préside l’organisation du tournoi et a appelé les responsables des équipes et les responsables de la jeunesse à épouser cet esprit afin de faire prévaloir le fair-play.
Le début officiel du tournoi est prévu pour le 22 août. Le président du comité d’organisation, Wenceslas Yoman, a signifié que les 12 équipes ont été réparties en quatre poules et les matchs seront disputés aux stades du lycée moderne BAD et de Bôdô. La finale se jouera courant décembre 2021 lors du « M’Touchi carnaval », événement culturel qui sera organisé à l’occasion des fêtes de fin d’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article