Une application dénommée “Jevebara” a été mis en œuvre pour faciliter le quotidien des populations, a annoncé le directeur exécutif de Cogit Business, Louis Juste Omgba, lors d’un point de presse.
M. Omgba a expliqué samedi 27 août 2022 à Abidjan, que cet outil met en relation des personnes qualifiées, compétentes et fiables (“grouilleurs”), qui proposent leurs services à des clients qui ont besoin de main d’œuvre pour effectuer une tâche quotidienne (“boss”).
« On a voulu construire une application qui ressemble à ce qui se passe dans notre quotidien. Une plateforme qui permettra à tout un chacun de trouver non seulement une main d’œuvre mais aussi de permettre à des grouilleurs de pouvoir se développer », a-t-il indiqué.
Il a ajouté que cette plateforme qui met en relation deux mondes, permettra au “grouilleur”, grâce au digital, de trouver un “bara” (emploi), de gagner des marchés, de grandir et d’être davantage professionnel. D’un autre côté, elle offrira aux clients, dans un espace “sécurisé et garanti”, une main d’œuvre qualifiée et fiable.
Le directeur exécutif a assuré que grâce à plusieurs process de qualification, seuls les bons éléments sont retenus après filtration. La structure s’assure d’avoir la photocopie de la Carte nationale d’identité (CNI) des personnes retenues, leur localisation, leurs factures ainsi que la photocopie de la CNI d’un garant moral.
« L’application sécurise aussi les paiements tant au niveau des “grouilleurs” que des “boss”. Au préalable, les deux parties se mettent d’accord sur un montant. Le paiement se fait à l’avance sur la plateforme jusqu’à la fin des travaux avec en plus une garantie de trois jours », a-t-il expliqué.
L’inscription sur cette plateforme se fait gratuitement via Playstore et est parachevée dans les locaux du promoteur après un processus d’activation et un entretien avec un architect agrée, a ajouté M. Omgba.
Le lancement officiel de cet outil aura lieu le 05 septembre dans trois secteurs d’activités, à savoir le bâtiment, la climatisation, la mécanique et 4 000 “grouilleurs” sont déjà inscrits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article