
Un projectile d’une arme à feu, probablement une balle perdue, qui a percé le toit de la salle d’hospitalisation du service néonatalogie du CHR de Man, a atterrit près d’un lit de bébé.
L’aide-soignante commise ayant assuré toute seule, la garde au service néonatale dans la nuit du 15 au 16 mai 2023, a eu la désagréable surprise de voir une balle perdue transpercer la toiture et tomber juste à côté d’un lit de bébé où, elle-même y était pour apporter des soins.

« J’étais au chevet de l’enfant entrain de m’occuper de lui en l’aspirant. Quand j’ai fini, je suis allée enlever les gangs et me laver les mains. C’était à 1 h 13 précisément. Je suis revenue sur mes pas pour prendre mon portable en charge juste à côté du lit du môme, quand, un bruit très fort s’est fait entendre. J’ai eu tellement peur que je me suis baissée. Au même moment la balle est tombée par terre juste à côté. A la vue, j’ai pensé que c’était des voleurs. Je me suis assise un bon moment, je n’ai plus entendu de bruit, et je me suis tenue débout pour observer tout autour. J’ai vu les débris du plafond sur le lit du bébé et le plafond perforé », a raconté l’agent de santé, la gorge nouée.

Heureusement, aucun blessé n’a été enregistré dans la salle, rapporte-t-on.
Le service de néonatologie encore logé à l’ancien CHR contrairement aux autres services qui ont délocalisé dans le nouveau centre, héberge sept nouveau-nés gardés en observation pour leur état de santé critique, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article