L’Association pour la promotion de la santé maternelle, infantile et familiale (APROSAM) et la direction départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ont entrepris, du jeudi 21 au samedi 23 juillet 2022, une campagne de sensibilisation de masse et de vaccination contre le COVID-19 dans la commune de San Pedro.
Sur ces différents sites, à savoir, les villages Djirégnépahio, Pont-Brimé et au quartier Victor Ballet de San Pedro, cette campagne a été marquée par des séances de vaccination et des messages et des sketchs portant sur l’importance du vaccin COVID-19 et le respect des mesures barrières, notamment, le port du masque, la distanciation et le lavage régulier des mains.
Au cours de cette campagne plus de cent personnes dont des enfants ont reçu la dose de vaccin contre le COVID-19.
Les équipes de vaccination déployées resteront trois jours sur ces différents sites pour continuer la vaccination.
La direction départementale de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a lancé une campagne d’intensification de la vaccination contre la pandémie le 15 juillet, dans le cadre de la recherche de l’immunité collective nationale.
L’objectif est de relever le faible taux de la couverture vaccinale dans le département de San Pedro qui est estimé à 30% à une couverture vaccinale de 70 % recommandée par l’état de côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article