Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:21 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:21 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une campagne de sensibilisation dans le district des montagnes pour la promotion des PME

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une campagne de sensibilisation dans le district des montagnes pour la promotion des PME
La direction régionale de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’artisanat et de la transformation du secteur informel est en campagne de sensibilisation depuis lundi 30 août 2021, dans le District des Montagnes en vue d’organiser les acteurs du domaine.

«Le secteur informel est l’un des plus gros pourvoyeurs d’emplois et de fonds de l’économie ivoirienne, mais la mauvaise organisation de ce secteur freine son développement», a déploré le directeur de la Promotion des PME, de l’artisanat et de la transformation du secteur informel (PPMEATSI) en charge du Guémon et du Cavally,  Bamba Moustapha.

M. Bamba a révélé les nouvelles dispositions du gouvernement et du ministre Félix Anoblé pour rendre dynamiques les personnes exerçant dans le milieu de l’informel. Il s’agit d’un nouveau régime juridique visant à encourager l’enregistrement des opérateurs économiques et leur permettre d’accéder aux services financiers tout en permettant d’élargir l’assiette fiscale du pays.

Ce régime juridique simplifié est applicable à toute personne physique qui exerce, dans l’informel, une activité civile, commerciale, artisanale ou agricole avec un chiffre d’affaires inférieur à 30 millions de francs CFA. La déclaration des opérateurs économiques concernés se fera gratuitement à la fin du processus avec la délivrance d’une carte à chaque opérateur.

Selon M. Bamba, cette carte  donnera à chaque artisan le droit à une fiscalité réduite, à un accès à la protection sociale, au financement, au marché public, aux renforcements de capacités gratuitement et aux sites aménagés.

La campagne de sensibilisation a déjà sillonné les localités de Man, Facobly, Guiglo, Duékoué, Guézon et Guessabo, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR