Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Une campagne pour la promotion du riz local à Abidjan prend fin samedi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
riz,local

Une campagne en vue de promouvoir la consommation du riz local se tient du 31 octobre au 4 novembre 2023, sur quatre marchés (sites) de la ville d’Abidjan, notamment dans les communes de Cocody Anono, Cocovico et Yopougon Ghandi et au quartier palais.

Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du Projet de promotion du riz local en République de Côte d’Ivoire(PRORIL 2), est en réponse à l’augmentation des prix mondiaux de cette denrée alimentaire, dû à l’inflation des intrants de production et surtout à l’arrêt des exportations de l’Inde.

Elle a pour objectif de rassurer les populations sur la qualité du riz local et le processus de production, au regard des préjugés développés concernant sa propreté, mais surtout les avantages de sa consommation, à savoir la conservation des propriétés, aux dires du chef adjoint du projet, Hadara Takuro.

Pour le coordonnateur dudit projet, Ouattara Fousseni, il s’agira à terme de la levée de certains obstacles identifiés dans la chaîne de valeurs, notamment l’octroi de semences de qualité aux producteurs par l’Agence de développement du riz (ADERIZ), la mécanisation pour réduire la pénibilité du travail, accroître les superficies cultivables pour un bon rendement, accompagnement des producteurs sur les nouvelles techniques culturales.

Par ailleurs, ce projet pilote qui se tient principalement dans les régions du Bélier et du Gbêkê, ensuite dans le Haut-Sassandra et le Gôh, jusqu’en 2025, il s’agira de l’homologation et la vulgarisation des meilleures techniques culturales adaptées à chaque région à l’échelle nationale, sans toutefois omettre l’accès des cultivateurs au financement auprès des microfinances.

Ce projet est le fruit du partenariat entre l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et le ministère de l’Agriculture, du Développement durable et des productions vivrières.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR