Une cantine scolaire sera bientôt construite à l’école primaire publique (EPP) Adonkoi 2 (localité située à 15 km d’Adzopé), grâce à l’Association Bénévolat du Cotentin, qui a procédé, lundi 20 février 2023, à la pose de la première pierre de l’infrastructure, à la grande joie des élèves et parents d’élèves de cet établissement.
Pour le président de cette ONG française dont les membres se sont déplacés en grand nombre pour l’occasion, Eddy Serget Sanson, cette initiative est un soutien au village d’Adonkoi et aux écoliers afin de les aider dans leur scolarisation.
« Nous, ce qu’on veut, c’est apporter de l’aide, du soutien aux enfants afin qu’ils puissent manger sur place et suivre convenablement les cours », a affirmé M. Sanson, précisant que la réussite du projet, dépend de la suite des actions de son ONG à Adonkoi et même partout ailleurs en Côte
d’Ivoire.
Le président de la mutuelle d’Adonkoi, Adon Yapi Blaise, le directeur de l’EPP Adonkoi 2, Gba Gba Yapi et la porte-parole des élèves, N’cho Inès ont tous remercié l’association pour son action et ont plaidé pour que d’autres actions suivent pour le bonheur des élèves.
Présent à cette à cette cérémonie, le sous-préfet d’Assikoi, Soro Tchalagnon Coulibaly Epse Konaté, a également, loué l’initiative de cette ONG, estimant que la cantine scolaire est un gage de réussite pour la scolarité des enfants. Elle a appelé les bénéficiaires à veiller à son bon fonctionnement.
En plus de la cantine, l’ONG a fait don en matériels informatiques et en fournitures scolaires à l’EPP Adonkoi 1 et à l’EPP Adonkoi 2 de la localité. La construction de la cantine s’achèvera dans quatre mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article