Une plateforme de promotion des fils et filles de Dabou dénommée « Dabou diaspora » va organiser le 06 janvier 2024, dans un complexe hôtelier de la ville, « Les Awards du sport, René Diby », un dîner gala de reconnaissance et de distinction des acteurs et mécènes du sport dans la cité du Leboutou.
L’annonce de cet évènement a été fait lors d’une conférence de presse vendredi 08 décembre 2023 à la mairie de Dabou par le commissaire général de l’évènement, Ibrahim Coulibaly.
Selon le président du comité d’organisation Agnéro Honorat, cette 3è édition placée sous le thème, « Entrepreneuriat, gage de développement local », est la marque de la persévérance mais surtout de la résilience.
Déroulant la liste des lauréats, le commissaire général Ibrahim Coulibaly a annoncé que la présente édition va enregistrer une cinquantaine de nominés, pour 26 tableaux, dans huit disciplines que sont le football, les petits poteaux, le handball, le tir à l’arc, la natation, le basketball, les arts martiaux, l’athlétisme.
Ces distinctions se feront par catégories sur désignation du jury qui compte à 80% et le vote du public sur les réseaux sociaux qui compte pour 20% et c’est le cumul des deux résultats qui est le résultat définitif, a précisé M. Coulibaly.
Outre ces distinctions, la présente édition prévoit également des tableaux d’encouragement et des prix honorifiques, a-t-il indiqué.
Deux innovations majeures ont été dévoilées par lui, à savoir le marathon de la salubrité qui va consister à rendre certains endroits de la ville salubres et la formation en entrepreneuriat à l’intention des nominés.
Cette cérémonie sera présidée par le maire de la ville, Yede Niagne Jean Claude, parrainée par un opérateur économique de la ville de Dabou, Yves Mélèdje Kopro et placée sous le patronat d’un cadre de Dabou, Blaise Lasm.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article