Une classe de maternelle au groupe scolaire Bromakoté de Bouna a été décimée par un incendie survenu mercredi 21 décembre 2022 vers 16h.
Les pompiers du centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna ont été déployés sur les lieux et ont procédé à l’enrayement de la propagation du feu, puis l’ont circonscris avant de passer à son extinction. Leur intervention a stoppé la propagation horizontale du feu vers la classe de CP1 jouxtant la classe de la maternelle.
Il n’y a aucune perte en vie humaine, mais plusieurs dégâts matériels enregistrés. La toiture de la classe a été détruite, les tables-bancs, dossiers des élèves, 16 chaises en plastique, tableau, livres et cahiers des élèves ont été consumés par le feu.
La maternelle était fermée au moment de l’incendie. L’école n’est pas pourvue en électricité pour penser à éventuel court-circuit. De nombreuses supputations sur l’origine de l’incendie alimentent la ville. Une enquête a été ouverte.
En plus du phénomène inquiétant d’incendie de véhicules à Bouna, l’on enregistre ces derniers temps des incendies de bâtiments qui surviennent dans des conditions mystérieuses.
Trois jours avant l’incendie de cette salle de classe, un atelier de couture et une poissonnerie, au quartier Dassikeledougou, ont été ravagés par le feu aux environs de 3 h du matin, dans des circonstances non encore élucidées. Les habits de fêtes de clients sont partis en fumée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article